Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amstrad CPC - Teenage Mutant Hero Turtles

Publié le par Tarodius

Je découvre le jeu en même temps que je stream, Teenage Mutant Hero Turtles est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Konami,sur nes en 1989, ensuite porté sur Amstrad CPC par Image Works en 1990.

Toutes les versions éditées en Europe sont renommées Teenage Mutant Hero Turtles au lieu du nom d'origine, Teenage Mutant Ninja Turtles, à cause d'une censure anglaise jugeant le terme « ninja » peu adapté à un jeune public. 

Scénario: April O'Neil a été capturée par Shredder. Les tortues ninja partent à sa recherche et combattent Bebop et Rocksteady pour la délivrer. Elle leur apprend que Shredder a placé des bombes dans le fleuve Hudson pour détruire le barrage et ensevelir la ville. Après avoir désamorcé les bombes, les tortues ninja rentrent dans leur repaire, saccagé par Shredder qui a enlevé leur maître Splinter. Ils partent dans les rues de New-York, et retrouvent leur maître sur le toit d'un immeuble, gardé par le robot tortue. Ils vont ensuite à l'aéroport pour récupérer leur dirigeable, puis infiltrent la base de Shredder, détruisent le technodrome et vainquent finalement Shredder.

FR {Amstrad CPC} - Teenage Mutant Hero Turtles

Amstrad CPC - Teenage Mutant Hero Turtles - pochette

Amstrad CPC - Teenage Mutant Hero Turtles - pochette

Commenter cet article