Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MegaDrive: Comix Zone (beat' them all)

Publié le par Tarodius

MegaDrive: Comix Zone

MegaDrive: Comix Zone

Voici certainement le beat them all le plus original de la Mega Drive, en l’occurrence Comix Zone édité et développé par Sega en 1995, une véritable tuerie !

Histoire (source Wikipedia):

Le joueur dirige Sketch Turner, un dessinateur de comics qui s'est retrouvé enfermé dans sa propre bande dessinée lorsqu'un éclair frappe la planche qu'il était en train de dessiner. Dans le même temps, le principal méchant de celle-ci, Mortus, a pris sa place dans le monde réel, mais doit tuer son créateur pour être réellement libéré, il impose alors à Sketch une série d'épreuves, en dessinant directement sur les planches (le décor du jeu) les ennemis au fur et à mesure de l'avancement dans les casesPix 'n Love 1.


L'univers de Comix Zone est celui de la BD dessinée par le héros : prenant son inspiration dans les séries de comics les plus en vogue de l'époque de sa conception (les développeurs citent notamment X-Men, Spawn et les romans graphiques de Dark Horse Comics comme AliensPix 'n Love 2), il s'agit d'un monde post-apocalyptique, envahi par des monstres commandés par Mortus, pendant que les humains survivants sont regroupés au sein d'une force nommée New World Empire, dirigé par le personnage d'Alyssa Cyan auprès de qui le héros atterrit dans le jeu, et qui le guide par radio tout au long de l'aventure. Ces discussions, ainsi que celles avec les ennemis, est représentée sous forme de phylactères, autre élément venant rappeler que le jeu se déroule dans une bande dessinée.


Le jeu est divisé en six niveaux, formant trois épisodes de deux planches chacun, emmenant le joueur visiter successivement un New York en ruines sous lequel se cache un dragon (Nights of the Mutants), un temple tibétain dirigé par Kung-Fung, un sous-fifre de Mortus, prépare des monstres pour un grand tournoi d'arts martiaux (Welcome to the Temple), et pour finir un cimetière de bateaux (Curse of the Dead Ships), dans lequel le joueur doit affronter Mortus au pied d'une bombe nucléaire.

Ce dernier niveau possède deux fins, la plus positive voyant le héros revenir sur Terre en compagnie d'Alyssa.
Cette trame scénaristique, tout comme les mécanismes du jeu, tire son inspiration du clip de la chanson Take on me d'A-HaPix 'n Love 3, dans lequel une jeune femme entre dans une bande dessinée pour y rejoindre le héros, avant d'en sortir et de ramener celui-ci dans le monde réel.

Commenter cet article