Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Playstation 2: Syberia (Aventure Point and Click)

Publié le par Tarodius

Playstation 2: Syberia (Aventure Point and Click)

Playstation 2: Syberia (Aventure Point and Click)

J'entame le célèbre jeux de recherche Syberia en "Point and Click" réalisé par Benoît Sokal, Développé et édité par Microïds, il est sorti en 2002 sur PC, puis a été porté sur PlayStation 2 et Xbox en 2003.

NB: pour des raisons étranges on ne m'entend pas beaucoup sur ce replay par rapport au live, mais ça ne gâche en rien la trame du jeux

Histoire: Les joueurs incarnent Kate Walker, une avocate travaillant pour le cabinet Marson & Lormont à New York. Elle a été envoyée par ses patrons en France, dans le petit village de Valadilène, dans les Alpes. Son but est d'obtenir le rachat de l'usine d'automates Voralberg pour le compte d'un géant du jouet américain, Universal Toys. En approchant du village, Kate contemple un étrange cortège funéraire entièrement animé par des automates. Parvenue à l'hôtel, elle y apprend que ce cortège n'était autre que celui de la propriétaire de l'usine, Anna Voralberg, qui vient de décéder. Elle se rend donc chez le notaire, dans l'espoir de conclure rapidement la transaction. Mais un coup de théâtre l'attend : le notaire lui révèle l'existence d'un héritier possible, Hans Voralberg, frère cadet d'Anna, que tous les habitants de Valadilène croyaient mort. Hans est vivant, mais il n'est plus revenu à Valadilène depuis des années et personne ne sait où il se trouve. Kate doit donc découvrir au plus vite ce qu'est devenu Hans Voralberg, sans quoi le contrat de vente ne peut être signé.

Au fil du jeu, Kate explore plusieurs endroits : le village de Valadilène, la cité universitaire majestueuse de Barrockstadt, la cité industrielle de Komkolzgrad et la station thermale d'Aralbad. Elle y rencontre une foule de personnages : un cosmonaute ivre et désabusé, une ancienne cantatrice, un professeur d'université…

Dans le même temps, une intrigue secondaire se développe par l'intermédiaire des appels téléphoniques que reçoit Kate au fil du jeu. Elle est appelée tour à tour par son patron, par son compagnon Dan, par sa mère ou par sa meilleure amie. Au fil de son voyage, Kate est confrontée à l'incompréhension de son patron qui s'impatiente et de ses proches restés à New York, qui n'imaginent pas le voyage qu'elle est en train de faire et la jugent distante. La personnalité de Kate, de son côté, s'affirme de plus en plus au fil des péripéties qu'elle surmonte.

Playstation 2 Syberia

Mon Deuxième stream dans l’excellent Point And Click de Benoît Sokal

Commenter cet article