Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amstrad CPC n'est pas encore mort: Deux nouveaux jeux en 2016: Pinball Dreams et Doomsday Lost Echoes

Publié le par Tarodius

Véritable ancêtre des années 80's, l'Amstrad CPC semble retrouver une seconde jeunesse avec deux jeux annoncés pour 2016, !!!

Oui, vous avez bien lu, ce célèbre ordinateur 8 bits, qui était une véritable bombe à l'époque, malgré sa vétusté comparé au machine de maintenant, inspire encore des programmeurs, ainsi, Pinball Dreams, (qui n'est pas nouveau en sois puisqu'il s'agit d'une conversion d'un titre Amiga) serais annoncé prochainement, tandis que Doomsday Lost Echoes serais dispo mardi.

Pinball Dreams

Pinball Dreams - Amstrad CPC
Pinball Dreams - Amstrad CPC

Pinball Dreams - Amstrad CPC

Véritable tour de force technique, la version Amstrad CPC de Pinball Dreams est désormais disponible en téléchargement sous forme de preview.

Pinball Dreams  confirme que ce qui est possible dans une démo, l'est aussi dans un jeu. Toujours très loin graphiquement de la version Amiga, ce demake du célèbre jeu de flipper se concrétise aujourd'hui et est disponible en téléchargement

Selon Batman Group, qui à conçus ce demake, celui-ci n'exploiterais QUE 40% du potentiel de la machine, impressionnant ..... La démo est compatible avec les ordinateurs et les émulateurs, mais ses créateurs recommandent d'utiliser bien sûr le matériel d'origine ainsi que le moniteur. Attention, il faut toutefois faire tourner le jeu avec 128kb de RAM...

Bien entendus, je n'ai pas su résister à l'envie de tester cette fameuse démo de Pinball Dreams ....

Amstrad CPC - Pinball Dreams (présentation de la preview du jeu avec du gameplay)

Doomsday Lost Echoes 

Doomsday Lost Echoes - Amstrad CPC
Doomsday Lost Echoes - Amstrad CPC

Doomsday Lost Echoes - Amstrad CPC

D'après la bande annonce de ce jeu d'aventure textuel et graphique, il faudra ranger Doomsday Lost Echoes aux cotés du très immersif Orion Prime. Le jeu s'annonce d'emblée comme une incroyable cure de jouvence pour l'Amstrad CPC6128, Doomsday Productions annonçant de son coté une intrigue de science-fiction portée par une réalisation pixel art jamais vue pour la machine d'Amstrad.

Doomsday Lost Echoes semble être un jeu de très haute volée, avec trois fins possibles, plusieurs quêtes secondaires, des tonnes de tableaux en pixel art... bref, ce qu'on voit rarement sur un ordinateur 8bit ...

La ROM du jeu sera disponible en téléchargement gratuit cette semaine. Si le jeu tient ses promesses et que le succès est au rendez-vous, la possibilité d'une édition physique sera alors envisagée, d'autant qu'un manuel du jeu est d'ores et déjà en préparation.

Doomsday Lost Echoes, a graphical text adventure for the Amstrad CPC and Plus.

Vous incarnez le mercenaire Mike, un renégat et un chasseur de primes, véritable charognard qui vient de perdre une grosse somme d'argent lors de sa dernière mission. Alors qu'il envisageait sérieusement à devenir balayeur, la chance semble être de nouveau de la partie lorsque l'anti-héros reçoit un email qui pourrait le rendre riche... à moins qu'il ne s'agisse d'un piège : "Découvrez ce qui est arrivé à Arnold Croft, un ouvrier aperçu la dernière fois dans la station Regus aujourd'hui abandonnée, et nous vous ferons de vous un homme riche. Voici d'ailleurs une petite avance". 

Doomsday Lost Echoes nécessite un émulateur ou un Amstrad CPC avec au moins 128k mémoire.

Source: rom-game.fr 

Mise à jours de l'article, le jeu est sorti.

Voire l'article ci-joint: 

A lire (et surtout à écouter) ;-)
Best Of: 50 OST de jeux vidéo de l'Amstrad CPC ( durée: 2 h 30 )

Commenter cet article