Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amstrad CPC Musique: Barbarian le guerrier absolu de Richard Joseph et sa version symphonique

Publié le par Tarodius

Amstrad CPC Musique: Barbarian le guerrier absolu de Richard Joseph et sa version symphonique

je vous propose d"écouter l’inoubliable musique du jeu Barbarian Le Guerrier Absolu (Barbarian The Ultimate Warrior) réalisée par Richard Joseph (version Amstrad CPC)


La version orchestre est signée Endrody Gabor (http://remix.kwed.org)

Amstrad CPC Musique: Barbarian le guerrier absolu de Richard Joseph et sa version symphonique

Barbarian: The Ultimate Warrior est un jeu vidéo de combat développé par Palace Software et initialement publié en 1987 sur Commodore 64. Le jeu est ensuite porté sur plusieurs autres ordinateurs et sa licence est vendue à Epyx qui le publie sous le titre Death Sword aux États-Unis.

Barbarian est un jeu de combat dans lequel deux joueurs contrôlent des barbares s’affrontant à coups d’épée dans une arène. Il dispose également d’un mode campagne constitué d’une série de combats au terme de laquelle le joueur doit affronter le sorcier Drax afin de libérer une princesse.

Plutôt que d’utiliser un artwork pour illustrer la pochette du jeu, Palace Software décide d’utiliser une photographie mettant en scène Maria Whittaker en bikini, pour représenter la princesse, et Van Wijk dans le rôle du barbare.

Cette stratégie marketing provoque une controverse au Royaume-Uni mais se révèle payante et contribue à faire du jeu un succès commercial. Il est de plus bien accueilli par la presse spécialisée, qui fait l’éloge de ses combats « rapides et furieux », permettant à Barbarian de s’imposer comme un titre majeur du studio

Renforcé par ce succès, Palace Software peut ainsi se développer et commence à publier les jeux d’autres studios. En 1988, le studio publie une suite baptisée Barbarian II: The Dungeon of Drax. Une version remastérisée du jeu, conçue pour les téléphones mobiles et les ordinateurs, est publiée en 2011 par Anuman Interactive sous le titre Barbarian - The Death Sword.
 

A noter:

-Le jeu s'inspire très nettement du film de John Milius, lui-même issu du héros littéraire créé par Robert E. Howard, Conan le Barbare.
-Le jeu profita aussi sur la jaquette des formes plantureuses de Maria Whittaker (top-model Britannique) tandis que Michael Van Wijk (culturiste et présentateur TV Britannique) lui offrit une virile contrepartie en prêtant ses muscles pour illustrer le barbare.
-Un poster était disponible au sein du logiciel pour Amstrad CPC.
-L'humour noir n'était pas absent du jeu puisqu'en cas de décapitation, un gnome vert arrivait à l'écran pour traîner le corps hors de l'écran tout en shootant dans la tête pour l'en faire sortir.
-Thomas Bolhuis, Edwin Bos ont reproduit sur PC Windows / Mac / Linux un remake relativement fidèle du jeu32.
-Certains sons du jeu ont été directement tirés du film Kalidor avec Arnold Schwarzenegger et Brigitte Nielsen.
-La musique du jeu a été composée par Richard Joseph.
-Sur le marché américain, le jeu est titré Death Sword (Amiga, Apple II, Atari ST, Commodore 64, DOS).
-Le guitariste italien Marco Sfogli a réalisé sur son album reMarcoble une reprise de la bande originale du jeu .

Source:Wikipedia

Commenter cet article