Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amstrad CPC: V2, un jeu d'aventure d'Ubi Soft jamais sortis à l'époque (1988) disponible sur CPC-Power

Publié le par Tarodius

V2

V2

En début d'année 1988, les 2 jeunes auteurs du jeu (Olivier MAILLE et Jean-Bernard EMOND) envoient la première maquette de V2 à Ubisoft, ceux-ci sont re-contactés par Ubi au début de l’été et un accord est signé : l'éditeur voudrait pouvoir sortir le jeu pour la fin de l'année.

Nos deux programmeurs triment comme des malades pour pouvoir finir le jeu dans le temps imparti (exit les vacances d'été) et sont en mesure de livrer le jeux à Noël. Une musique est ajoutée à l'intro du jeu, une jaquette est prévue, bref tout semble prêt pour l'édition du jeu.


Malheureusement, on ne sait pour quelles raisons exactement, Ubi soft décidera de ne pas sortir le jeu.

DESCRIPTION:

Il s'agit d'un jeu d'aventure historique qui se déroule pendant la deuxième guerre mondiale. Le but du jeu est de voler les plans des fameux missiles allemands V2 qui se trouvent dans la base d'Éperlecques (Nord-Pas-De-Calais). Le jeu se présente sous forme de point & click avant l'heure (sans la souris) : on dispose de plusieurs action (se déplacer, parler, prendre, donner, ouvrir, utiliser des objets, attendre, etc...) pour mener à bien sa mission dans un temps limité. Le tout a l'air assez complet et plutôt bien foutu.


Les graphismes sont assez agréables : il s'agit en fait de photos digitalisées, parmi les premières réalisées pour un jeu vidéo. D'ailleurs si vous trouvez un air de famille entre les différents personnages du jeu c’est normal... il s'agit parfois des même personnes (les auteurs et leurs amis) mais déguisées.

V2
 © PROTOTYPE - 1988 

Source: CPC-Power

Lien de téléchargement <ICI>

Mon premier stream sur le jeu ^^

Amstrad CPC: V2, un jeu d'aventure d'Ubi Soft jamais sortis à l'époque (1988)

La vidéo de JB (Alias Jean-Baptiste CIEPIELEWSKI)

Attention SPOLL !!!

Amstrad CPC - Les Aventures du Daron - S02 EP02 - V2 (la soluce), Presidentielles 88

Commenter cet article