Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amstrad CPC intro - Le Manoir de Mortevielle

Amstrad CPC intro - Le Manoir de Mortevielle

Amstrad CPC intro - Le Manoir de Mortevielle

A l'heure actuel ça peu prêter à sourire, mais les synthèses vocal étaient vraiment impressionnante pour l'époque (1988) de surcroît sur un Amstrad CPC 😎

Le Manoir de Mortevielle est un jeu vidéo d'aventure développé et édité par Lankhor en 1988 sur Amstrad CPC

L'action se situe dans les années 1950. L'intrigue commence dans le bureau du célèbre détective privé Jérôme Lange, incarné par le joueur. Une lettre se glisse sous sa porte, envoyée par Julia, une amie d'enfance, qui vous invite à vous rendre au manoir de Mortevielle (mais vous ignorez la raison de sa demande). Arrivé au manoir, au son du hurlement des loups, Max, le domestique, vous accueille, il vous explique que Julia est morte. Ensuite, il vous dit qui vit dans le manoir, quelles sont les règles de fonctionnement du manoir (heures des repas, heure de la messe, etc.) et vous explique qu'à cause de la tempête, il vous faut rester au manoir.

Vous vous retrouvez dans votre chambre. Le jeu permet de vous rendre n'importe où dans le manoir ainsi qu'à l'extérieur (mais pas trop loin, sinon c'est la mort assurée). Vous pouvez fouiller les lieux (mais de façon discrète si possible, sinon vous serez soit renvoyé, soit tué) et vous pouvez également interroger les personnages et ainsi profiter de leur voix.

Amstrad CPC intro - Le Manoir de Mortevielle

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article